Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Le Cabinet Dentaire Sainte Sophie, cabinet d'implantologie dentaire à Versailles dans les Yvelines (78), vous présente l'implant dentaire.

 

  • Il s'agit d'une racine artificielle sous forme de vis en titane enfouie dans l'os qui sert de support pour poser une couronne. 
  • L'os va cicatriser au contact du titane et se souder à l'implant : ce phénomène s'appelle l'ostéointégration. Il faut compter entre 2 et 6 mois selon les cas pour que l'intégration de l'implant soit définitive.
  • Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l'extraction d'une dent, soit après la cicatrisation de l'os et de la gencive. L'acte chirurgical se fait sous anesthésie locale, comme pour le soin d'une carie. C'est un acte simple et peu douloureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les implants dentaires  améliorent votre sourire et restaurent vos capacités de mastication. Ils permettent permet d'obtenir une dent ou des dents qui ressemblent à celles qui les entourent, améliorant ainsi votre capacité à mâcher et à parler correctement, tout en améliorant l'esthétique de votre sourire. Les implants dentaires offrent une alternative plus esthétique et confortable que les autres traitements possibles pour remplacer les dents manquantes (bridges ou prothèses amovibles). Après un certain temps, la plupart des patients oublient qu'ils ont une dent artificielle.