La prothèse sur implants

Le cabinet dentaire Sainte Sophie, cabinet de chirurgie-dentaire situé à Versailles dans les Yvelines (78), vous présente les prothèses implanto-portées.

 

 

  • Après l'intégration de l'implant dans l'os ( environ 3 mois la plupart du temps), il est nécessaire de réaliser une empreinte afin de pouvoir réaliser la prothèse ( couronne ou bridge ).
  • Les prothèses sur implants peuvent être scellées sur un pilier implantaire (en titane ou en zircone) comme une couronne sur une dent, ou bien directement vissées dans l'implant.
  • Dans certains cas, les implants peuvent servir à stabiliser une prothèse amovible grâce à un système d'attachement (boutons pressions ou barre).

 

 

 

La prothèse implantaire doit être réalisée de manière rigoureuse. En effet, les couronnes sur implants présentent plus de complications que les couronnes sur dents. Il est donc indispensable que ces couronnes soient parfaitement réglées et ajustées.

Il existe pour cela des piliers anatomiques ( piliers numérisés sur mesure CAD/CAM ) et esthétiques. Ces piliers s'adaptent parfaitement à la morphologie de la gencive et peuvent être en céramique (zircone) dans les secteurs antérieurs afin d'obtenir un résultat esthétique optimal et naturel.

 

Ces piliers diminuent également le risque de péri-implantite.

 

 

 

Pilier anatomique en zircone